top of page
Photo du rédacteurdelphinevousemmene

Le sens de la vie

Comment puis-je trouver l'harmonie et donner un sens à ma vie?


"N'attendez pas de frôler la mort pour vous éveiller à la vie." -Les 5 Tibétains-


Nous vivons dans un monde ou beaucoup pensent pouvoir trouver le bonheur grâce à la technologie moderne, l'argent, le matériel et passent leur temps et leur santé à travailler toujours plus pour combler leurs désirs. Jusqu'au jour où arrive le burn out, un divorce ou une maladie incurable les obligeant à regarder en face la condition de mortel et à changer leur façon de penser et leur manière de vivre en mettant ailleurs leur priorité.


C'est aujourd'hui même que nous devons prendre conscience de l'importance de notre vie et nous poser les bonnes questions.


Personnellement, j'ai décidé de créer mon propre chemin en accord avec mes valeurs et mes rêves les plus profonds. Je vis pleinement chaque instant et je remercie chaque jour pour tout ce que j'ai aujourd'hui. J'accepte que rien est constant et que la vie est faite de changements.


Voici 6 questions qui donnent à réfléchir et permettent d'explorer plus intérieurement en nous même où nous en sommes et où nous souhaitons aller.


1. Qui suis-je vraiment?

Te connais tu vraiment? Je te conseille de Prendre une feuille et de répondre à ces quelques questions.

Les choses que j'aime faire ?

3 de mes défauts ?

3 de mes qualités ?

Quelque chose que je ne supporte pas ?

Mes 2 plus grandes valeurs sans lesquels je ne peux être heureux?

Un rêve que je souhaite réaliser ?

Un rêve que j'ai déjà réalisé ?

Une de mes plus grandes peurs ?

Une peur que j'ai déjà affronté ?

Quel métier je rêverai faire si je n'avais pas besoin de gagner d'argent ?

Est-ce que ma vie actuelle est en accord avec mes valeurs ?


2. Pratiques-tu, une de tes passions ?

"Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion." -Friedrich Hegel-

N'abandonne jamais ta passion car lorsque tu la pratiques, tu es heureux, libre et connecté à l'instant présent.


3. Quelle est ta mission de vie ?

Un jour un coatch m'a dit ne cherche pas quelle est ta mission, fais ce que tu aimes faire et lorsque le moment sera venu et que tu seras prêtes alors à ce moment là seulement tu auras ta réponse.


4. Détache toi du matériel et tu te sentiras beaucoup plus léger.

Tout autour de nous est fait pour nous créer des besoins, des envies pour nous faire consommer toujours plus et acheter des choses dont nous n'avons pas réellement besoin. Aujourd'hui quand j'ai envie d'acheter quelque chose, je me pause toujours la question si j'en ai réellement besoin. Je fais aussi attention à mes achats par rapport à l'impact qu'ils ont sur l'environnement et j'essaye d'acheter en conscience. J'ai fait beaucoup de tri dans mes affaires et j'ai décidé de me séparer de tout ce dont je ne me sert plus. Je vous assure que c'est une vrai libération et que je m'en sens bien plus légère. Ce qui laisse des souvenirs dans notre mémoire n'est pas matériel, ce sont les moments d'échange, de partage, de rencontre, de créativité, de passion, de détente et ce sont eux qui donnent de la couleur à notre vie.


5. Ouvre ton cœur.

Sois heureux de ce que tu as, ouvre ton cœur, remercie chaque jour d'être en vie et en bonne santé.

Personnellement j'ai envie de croire en un monde meilleurs et que chacun d'entre nous peux y participer en cherchant à devenir la meilleure version de soi même.

Chaque jour il y a plein de petits gestes simples que nous pouvons faire pour mettre de belles énergies et intentions dans notre journée.

- Sourire aux gens que nous croisons

- Aider une personne en difficulté

- Ramasser des déchets dans la nature

- Offrir à manger ou quelque chose à une personne dans le besoin

- Ne pas juger les autres et les accepter tel qu'ils sont

.......................


6. Participer à un monde meilleur

S'impliquer dans quelque chose d'important pour soi pour apporter quelque chose au monde et qui nous tient à cœur fait énormément de bien car c'est mettre son énergie à profit d'une cause. Il y a plein de petites actions que nous pouvons mettre en place soit pour protéger la nature, pour aider des gens, pour inspirer les autres...

A chacun de choisir la sienne.


7. Voici la question que je me suis posée pour savoir si j'étais vraiment sur le bon chemin.

Suis-je en accord aujourd'hui avec mes valeurs et la vie que je souhaite vivre réellement ?


J'espère que cet article vous aura plu et vous aura peut être aidé à répondre à certaines de vos questions.

Delphine








105 vues0 commentaire

Comments


bottom of page