top of page
Photo du rédacteurdelphinevousemmene

Pourquoi faire du yoga ?

"Dans le yoga notre corps est considéré comme le bien le plus précieux , notre temple, un véritable univers dans l'univers. Il est notre véhicule qui nous permet de traverser la vie."

-Christian Tikhomiroff-



Beaucoup d'entre nous pensent que le yoga est difficile ou qu'il faut être souple ?


Le yoga est un massage du corps et de l'esprit, il va venir dénouer mes nœuds, mes blocages et m'harmoniser avec moi même. Faire du yoga, c'est apprendre à écouter mon corps, respecter ses limites et accepter ce qu'il peut faire dans l'instant présent. Le yoga m'enseigne, la patience, l'acceptation et le lâcher prise. Mon corps a une mémoire musculaire, il n'y a a pas de secret c'est en pratiquant que je gagnerai en souplesse et mon corps s'en souviendra.

Le yoga me met face à moi même, certaines postures me mettront dans la peur et l'insécurité. Le yoga va m'apprendre à les affronter.

- " Personnellement je ne suis pas à l'aise avec les inversions sur la tête. J' accepte de ne pas être prête à pratiquer certaines postures par manque de force ou de souplesse et j'avance."


Avec le yoga, je reprends possession de mon corps, gagne en souplesse, me sens mieux, j'ai moins de douleurs du dos, je retrouve l'énergie, je digère mieux, je gagne plus de confiance en moi, je dors mieux et deviens plus créatif(ve).

Le yoga permet aussi de baisser la tension artérielle, d'améliorer son équilibre et de gérer son stress.


Le yoga n'est pas juste faire des postures d'asanas, il me permet de m'encrer dans l'instant présent et m'inspire à aller vers une nouvelle philosophie de vie pour prendre soin de moi, de mon esprit et découvrir qui je suis vraiment pour vivre en accord avec mes valeurs dans le respect de la nature et tous les êtres qui m'entourent.


- "Pour moi pratiquer le yoga c'est prendre soin de mon temple intérieur pour qu'il deviennent un lieux merveilleux voué à l'harmonie, la paix et l'amour."


Namasté

Delphine


101 vues0 commentaire

Comments


bottom of page